EVALUATION D'UN BIEN D'HABITATION : MAISON, APPARTEMENT

L'expertise en valeur vénale a pour objet d'évaluer tout type de biens immobiliers. Pour estimer votre maison, l'expert va tenir compte de  paramètres objectifs :

SITUATION GEOGRAPHIQUE : l'emplacement étant le facteur déterminant de la valeur d'un bien immobilier, analyser la situation géographique est forcément la première approche que va mettre en oeuvre votre expert en valeur vénale.

Votre maison est-elle située dans une ville attractive ? Dans le département des Landes ou du Pays Basque, la distance avec la côte et l'océan est forcément un facteur important. A 5 km près, les prix peuvent varier de manière considérable. Certaines communes sont également plus attractives que d'autres en raison de leur histoire ou encore de leur développement économique. Bien connaître son secteur, est ainsi déterminant pour ne pas commettre d'impairs.

L'expert va ensuite tenir compte des moyens de transport, des commerces situés à proximité, des écoles et services présents sur le territoire. 

D'autres facteurs vont également jouer dans l'analyse géographique et environnementale : la présence d'un vis-à-vis ou les nuisances éventuelles (bruit, odeurs...) vont être autant d'éléments que l'expert va relever sur place pour en apprécier l'impact sur la valeur estimée.

 

SITUATION JURIDIQUE : La situation juridique du bien est forcément un point important dans l'analyse de votre bien immobilier : le bien immobilier à expertiser est-il détenu en indivision, en démembrement de propriété (nu-propriété, usufruit), appartient-il à une SCI ? Le bien est il vendu en totalité ou s'agit-il de déterminer la valeur des parts de SCI, des parts indivis en encore la part correspondant à la nu-propriété ?
 

Localisation

DOMOLANDES-PARC ATLANTISUD

50 allée de Cérès

40230 SAINT GEOURS DE MAREMNE

50

DOMOLANDES 

DO

Telephone

Mobile: 06.18.07.60.06

Fixe:  05.58.55.59.55

 

© 2023 by

Advisor & co.

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Basic Square