• mpexpertimmo

Limitation au Pays Basque du droit de louer en saisonnier

Applicable depuis le 1e janvier 2020, la Communauté d'Agglomération du Pays Basque limite désormais les possibilités pour les propriétaires personnes physiques de mettre en location saisonnière leur bien immobilier.

Toutes les locations saisonnières doivent faire l'objet d'une déclaration en mairie pour obtenir un numéro d'enregistrement obligatoire.

Désormais, la mairie limitera l'autorisation de louer en saisonnier à un seul logement si le bien se situe à Biarritz, Bidart, Anglet, Hendaye, Saint Jean de Luz, Guéthary, Ciboure et Urrugne.

Un propriétaire pourra faire une demande pour deux logements maximum si le bien est situé sur Arcangues, Ahetze, Bassussarry, Ascain, Arbonne ou Bayonne. Le reste du territoire n'est pas limité actuellement.


Attention, par conséquent avant d'acheter un bien immobilier, de vous assurer de la faisabilité de votre projet ; notamment si vous espérez une forte rentabilité par la location de type Airbnb.

 

Vous pourrez toujours louer le bien en résidence principale du locataire en vide ou en meublé, sans restriction administrative... bien au contraire !


N'hésitez pas à consulter votre expert immobilier qui pourra estimer la valeur du bien en fonction du type d'occupation envisageable.


Pour en savoir + : mpexpertimmo@sfr.fr/0618076006






Localisation

DOMOLANDES-PARC ATLANTISUD

50 allée de Cérès

40230 SAINT GEOURS DE MAREMNE

50

DOMOLANDES 

DO

Telephone

Mobile: 06.18.07.60.06

Fixe:  05.58.55.59.55

 

© 2023 by

Advisor & co.

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Basic Square